Pourquoi les hommes et les femmes trompent leurs partenaires ?

0 Comment

Depuis la nuit des temps, un fléau ronge les couples, et il n’est pas prêt de s’arrêter puisqu’il est la conséquence de l’être humain par nature : le fait de tromper son partenaire. Certaines personnes ne ressentent jamais ce besoin, sont parfaitement heureux avec leur partenaire et ne songent jamais à le tromper, mais il s’agit souvent de personnes assexuées, frigide ou alors qui n’ont pas beaucoup de curiosité sexuelle.

Tromper n’est pas une finalité, mais la tentation n’est souvent pas très loin, et ce, pour plusieurs raisons.

Le besoin de renouveau. Alors que les mois et les années passent, il n’est pas rare d’avoir besoin d’un vent de fraîcheur, et alors que l’on se sent bien dans notre relation amoureuse, le désir sexuel pour quelqu’un d’autre n’est jamais bien loin. Cela ne veut pas forcément dire que vous ne vous sentez plus bien avec votre partenaire, cela signifie simplement que vous voulez tester quelque chose de nouveau.

La curiosité. Avoir différents partenaires permet de découvrir de nouvelles pratiques et de nouveau plaisirs. Et bien que l’on puisse être en couple, nous avons toujours ce besoin et cette curiosité. Ainsi, beaucoup de personnes ne sentent bien dans leur couple sur le plan sentimental, mais ont besoin de plus sur le plan sexuel, c’est pourquoi ils ne quittent pas leur partenaire mais le trompent.

Répondre à un manque. Dans la plupart des cas, si l’on trompe notre partenaire, c’est parce qu’il nous manque quelque chose au lit. Si votre partenaire refuse de réaliser un fantasme, ou décline certaines pratiques que vous appréciez, il n’est pas impensable que vous commenciez à le ou la tromper afin de trouver quelqu’un qui réalisera ces pratiques avec vous le temps d’une nuit.

Bien entendu, en fonction de l’état du couple, de la compatibilité et du plaisir partagé lors des rapports, les probabilités que l’un des conjoints trompe son partenaire peut varier du tout au tout.